lupa
esp eus eng fr

Culture de sel

Le moteur principal dans toutes les zones de la Vallée Salée  est, sans aucun doute, la production du sel de haute qualité. Le sel d'Añana, considéré comme l'un des meilleurs au monde, contribue au maintien des simples  structures salines, à la conservation d'un savoir-faire transmis depuis plus de 7 000 ans et, enfin, à la fourniture d'un support économique au projet.

L'une des grandes réussites de la Fondation est qu'elle a su adapter l'activité de la Vallée Salée au 21ème siècle, en misant sur une politique de production durable et de qualité du sel que notre société, de plus en plus consciente des valeurs saines et marchandes juste. Mais les revenus de la Fondation proviennent non seulement de sa vente sur les marchés, mais aussi de la consommation de la culture du sel. Pour cette raison, plus de 80 000 visiteurs vont chaque année aux salines, apprenant et appréciant ce paysage de sel unique au monde, devenant nos clients et prescripteurs de notre sel.

La Fondation Vallé Salée d' Añana est une organisation à but non lucratif qui réinvestit tous les bénéfices obtenus de la vente de sel et des visites dans la récupération des salines.

La Fondation est également responsable de créer une image de marque qui reflète la qualité extraordinaire du sel. Pour cela, il a la collaboration altruiste de certains des meilleurs chefs du monde, qui endossent leurs propriétés en l'utilisant dans leurs restaurants et en donnant leur image publique au projet, ainsi qu'une reconnaissance nationale et internationale. Il s'agit notamment du produit Baluarte du mouvement international Slow Food ou de la désignation par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) de la Vallée Salée​  d' Añana en tant que Système important du patrimoine agricole mondial (SIPAM).

Depuis des milliers d'années, le sel est un produit de base pour la santé et la vie des êtres humains, qui ont trouvé plus de 14 000 utilisations pour la seule pierre comestible. Cependant, la baisse de son prix avec l'avance de l'industrialisation a conduit à diaboliser ce produit précieux, connu depuis l'antiquité comme l'or blanc. Sans bases scientifiques sérieuses, le sel a été accusé d'être la cause de nombreuses conditions de santé. Sans tenir compte du fait que tous les sels ne sont pas les mêmes et que, sans sel, le corps humain ne peut pas survivre.

Dans le but de montrer aux consommateurs les avantages d'une consommation saine de sel, nous vous offrirons des informations et des conseils pour vous aider à prendre soin de votre santé. Vous apprendre à différencier les sels naturels des sels industriels, à savoir utiliser correctement le sel dans vos repas, consommer la bonne quantité de sel, etc.

 

 

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS - J'ACCEPTE LES COOKIES