lupa
esp eus eng fr

Dani Garcia

Le chef de Malaga Dani García, deux étoiles au Michelin, est devenu en 2013 ambassadeur international du sel d’Añana.

Le chef Dani García (Marbella, 1975), avec deux étoiles Michelin, est considéré comme l'un des chefs espagnols les plus talentueux.

Début 2014, il a lancé un nouveau projet dans sa ville natale, Marbella, après avoir quitté le restaurant Calima. À dix-huit ans, il entra à l'école d'hôtellerie de Malaga "La Cónsula".

 À dix-huit ans, il entra à l'école d'hôtellerie de Malaga "La Cónsula".  Et pendant les trois premières années, il a appris la base de la gastronomie nationale.

Son idée sur la cuisine a changé lorsqu'il est entré en 1996 comme apprenti dans le restaurant de Martín Berasategui. Après cette étape, il est devenu une partie de la cuisine dans plusieurs restaurants de Malaga.

En 1998, il inaugure son premier restaurant, Tragabuches, à Ronda, avec lequel il obtient une étoile Michelin en 2000. En 2005, il ouvre le restaurant Calima, réalisant en 2007 sa première étoile  Michelin et la deuxième en 2011.

Parmi les nombreuses récompenses que le chef Marbelli a remportées, le prix «Chef L'Avenir» (meilleur jeune chef d'Europe), qui lui a été décerné par l'Académie Internationale de la Gastronomie, ce qui li permis de figurer dans toutes les listes comme l'un des meilleurs chefs du l’époque,  et avec une plus grande projection d’avenir.

La cuisine de Dani García est une cuisine innovante basée sur les contrastes, tout en sauvegardant  les saveurs traditionnelles de la cuisine du sud de l'Espagne.

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS - J'ACCEPTE LES COOKIES - Configurar