lupa
esp eus eng fr

Eneko Atxa

"Le Sel d'Añana est un trésor unique, le plus ancien que nous avons,  et il est le témoignage de nos origines et de notre histoire. Sa qualité suprême et ses caractéristiques uniques Font de lui un produit fondamental dans notre cuisine".

Eneko Atxa (Amorebieta, Bizkaia, 1977), chef du restaurant Azurmendi, est une grande référence en cuisine internationale.

Titulaire de trois étoiles au guide Michelin, il a réussi à faire, de son restaurant situé dans la ville de Larrabetzu, l'histoire de Bizkaia, en étant le premier à remporter le triple prix.

Un esprit éveillé qui ne peut s'arrêter de créer, doté de mains habiles et bien coordonnes,  qui travaille avec rapidité, précision et douceur. C'est la magie d'Eneko Atxa au restaurant Azurmendi, et c'est le secret de sa reconnaissance à l’échelon internationale. La passion d'Eneko vient de la partie la plus profonde et la plus intime de son être. Et est-ce, bien qu'il ne pouvait même pas imaginer, que l'admiration qu'il ressentait pour la nourriture faite maison dans l'enfance marquerait son chemin pour toujours.

Eneko Atxa a été mandaté pour inaugurer la récolte de sel d'Añana en 2013. Sa relation avec la vallée du sel et le sel qu'elle produit n'est pas nouvelle.  En fait, il considère le Sel d'Añana comme "un trésor unique, le plus ancien que nous ayons et il est le témoignage de nos origines et de notre histoire”. Il l'utilise depuis des années dans ses créations culinaires, pour sa haute qualité et pour ses qualités gastronomiques. "C'est un ingrédient essentiel dans la préparation de nos plats. Sa qualité suprême et ses caractéristiques uniques en font de lui un produit fondamental dans notre cuisine », il a déclaré.

Eneko Atxa a également fait l'éloge du projet qui se déroule à Vallée salée. "La nature spectaculaire de ce paysage, sa récupération exemplaire et la technique particulière de production de sel, lui confèrent une valeur inestimable qui doit être connue dans le monde", il a déclaré.

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS - J'ACCEPTE LES COOKIES