lupa
esp eus eng fr

Moteur économique et social

La mise en valeur  de la Vallée Salée  contribue non seulement à préserver un paysage culturel d'une valeur exceptionnelle, mais elle est aussi un exemple clair de la rentabilité de l'investissement dans le patrimoine et  aussi un puissant  levier de développement touristique, culturel, économique et social pour la communauté locale et ses environs.

La Vallée Salée est située dans la Comarca d’Añana, une zone rurale d'Álava qui a traditionnellement lié son économie aux opérations agricoles et forestières, et  bien sûr lié à la production de sel. Cependant, au cours des dernières années  l'industrie est devenue un facteur important de développement et a décidé de manière claire et décisive pour le tourisme culturel, grâce en grande partie au potentiel représenté par le paysage culturel de la Vallée Salée.


En plus de la récupération de la préservation  et de la valorisation de la Vallée  Salée, l'un des objectifs prioritaires du projet est de générer des ressources économiques qui contribuent à son autofinancement progressif et dépendent par conséquent  de moins en moins des contributions publiques. Le tourisme, à travers des visites guidées,  la production et la vente de sel contribuent  à l’atteinte de cet objectif.


Mais la Vallée Salée  a également  la capacité d'être une force motrice pour la communauté locale et ses environs, rendant possible, en collaboration avec les Administrations Publiques et les agents publics et privés, la mise en œuvre de toute une série d'activités et de services qui contribuent au positionnement de la Région d'Añana et Álava en tant que destination touristique et culturelle de premier niveau international.

Dans la Vallée  Salée, trois grandes zones d'activité économique peuvent être identifiées: les travaux d'entretien, la conservation, le tourisme culturel et les services associés, et la production de sel. Ces zones génèrent de l'activité, de l'emploi, de la formation et du développement social directement dans la vallée elle-même et indirectement dans le village de Salinas de Añana et ses environs.

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS - J'ACCEPTE LES COOKIES - Configurar