lupa
esp eus eng fr

Joan Roca

Joan Roca (Gérone, 1964), chef du restaurant El Celler à Can Roca, est considéré comme l'un des meilleurs chefs du monde, avec trois étoiles au guide Michelin. EL Celler de Can Roca est reconnu comme le deuxième meilleur restaurant au monde par le magazine britannique “The Restaurant Magazine”.

Roca a étudié à l'école hôtelière de Gérone, où plus tard  il enseignera dans sa classe. Il a travaillé dans les établissements familiaux de restauration de ses grands-parents et de ses parents, respectivement une auberge et un restaurant catalan.

Roca gère son propre restaurant, avec ses deux frères Josep et Jordi. Le restaurant s'est spécialisé dans la cuisine catalane mais avec des techniques d'avant-garde. Ainsi, il combine la recherche des techniques modernes et des nouvelles applications avec des plats traditionnels. Ce style de cuisine s'appelle "techno-émotionnel".

Certaines des techniques culinaires qu'ils emploient sont;  la cuisson sous vide, la cuisson aux arômes, la distillation, ou l'utilisation de la fumée comme ingrédient du plat, et une partie de sa  préparation, entre autres.


En 2013, Joan Roca, avec ses frères, et l'artiste Franc Aleu ont crée «l'opéra gastronomique», qui est  une création multi-sensorielle associant différents aspects artistiques à la gastronomie.

Nous utilisons des cookies pour les statistiques d'utilisation du Web. Si vous continuez à naviguer, nous comprenons que vous accepte cela,
JE N’ACCEPTE PAS   J'ACCEPTE LES COOKIES    Más información